Qui est en ligne?

Nous avons 29 invités en ligne

En un clic...

Besoin d'aide ? de conseils ? Une fonction ne vous semble pas claire ?

La FAQ (Foires Aux Questions) sont là pour vous aider à mieux utiliser le site et pour répondre à vos besoins d'assistance.

Ayez le bon réflexe!

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Index de l'article
Ses Origines
La poule de Marans
Galerie d'images
Toutes les pages

Découvrons la Ville-de-Marans

La ville.

histoireMarans, aux portes du Marais Poitevin, situé en Pays d'Aunis au cœur du Parc Interrégional, entre mer et marais, s'étend sur 8 250 ha, et compte 4654 habitants. Les quais de la Sèvre Niortaise qui traverse la ville, ainsi que le port, sont les témoins de cette mutation vers le tourisme maritime et fluvial. Devenu Port de Plaisance, il permet d'accueillir 180 bateaux à proximité du centre-ville. Ville classée 4 FLEURS, avec un fleurissement de renommée nationale, MARANS est une Station Verte de Vacances des plus accueillantes.

Sites et Itinéraires touristiques.

L'Eglise Saint-Etienne Eglise Notre Dame - Clocher XXe s. unique en Europe (Salle panoramique, illuminations)

Visite du clocher futuriste de l'église Notre Dame - Visite du Musée CAPPON - Visite du Moulin de Beauregard

Promenades fluviales (location de barques à moteur, canoës, pédal'eau), port de plaisance fluvial et maritime (accès à l'océan par écluses) - Circuits pédestres et VTT - Tables pique-nique bord de rivière - Parc et Jardin des Plantes (tropicalisé, 1200 espèces)

Le Pont de Pierre construit entre 1780 et 1782. Les Anciennes Halles Le Marché couvert construit entre 1882 et 1885 sur le type des "Pavillons Baltard" au moment de l'apogée de la construction en fer. Le Moulin de Beauregard construit au XVIIème siècle et restauré à l'identique en 1999.

Le Musée Cappon : comme la plupart des musées locaux, celui-ci est constitué de dons faits par des particuliers et de dépôts d'objets trouvés lors de fouilles ou découverts lors de travaux. Celui-ci confèrent une originalité et un charme empreints de curiosité. A l'intérieur, des souvenirs de l'ancienne Eglise Saint-Etienne, de l'ancien château fort, une collection de coiffes marandaises et de poupées en costumes traditionnels et des objets gallo-romains.

Marais - Sèvre Niortaise (191 km de canaux)