Qui est en ligne?

Nous avons 11 invités en ligne

En un clic...

Contactez-nous !

Une remarque ? Une question ? Une suggestion ?

Ecrivez-nous pour nous en faire part.

HISTORIQUE DES QUAIS DE MARANS

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Les Quais de Marans ont été créés le 9 Avril 1996.

L’objet de l’association est :
LA PROMOTION CULTURELLE ET ECONOMIQUE DE LA COMMUNE
ET PLUS PARTICULIEREMENT DU PORT DE MARANS.

Ses premières actions ont été l’organisation de Brocantes sur le port, d’un Salon de bateaux et de voitures d’occasions, la création d’un site Internet (dès 1996), les démarches puis la création de l’association : LA POULE DE MARANS.

Malgré ce début d’activités très actif, des évènements extérieurs ont rendu diffiicile le fonctionnement et ont ralenti l’activité de l’association.

Depuis la fin de 2007, le bureau fondateur s’est fixé comme projet de relancer l’activité autour du Théâtre de Boulevard organisé initalement par Charlène.

C’est ainsi qu’un bureau a été reformé autour de Charlène pour remplir cette mission.

L’année 2008 étant encore une année électorale, le bureau n’a pas souhaité organiser de spectacle et a préféré attendre 2009.

En 2009, l'association a réussi son premier challenge avec la venue de la pièce "LE CANARD A L' ORANGE".

Le lancement du site "ville-de-marans.com", est devenu en plus le lieu de rencontre que l'association LES QUAIS DE MARANS a inscrit dans ses priorités.