Qui est en ligne?

Nous avons 9 invités en ligne

En un clic...

Brèves

Sondages

Avez-vous remarqué le sondage en bas de la colonne de droite sur la page d'accueil ?

N'hésitez pas à prendre un instant pour y participer, cela nous permettra de mieux répondre à vos attentes.

 

Découvrir

Vous trouverez dans cette section de notre portail tout ce qui concerne notre patrimoine, traditions, tourisme, quelques marandais célèbres et notre galerie photos ...

Abonnez-vous au Fil RSS de ce portail.
 

Le Glory of the sea

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Lundi 11 mai à 17 heures, Le Glory of the sea prend la mer pour aller chercher Charles Hedrich et Arnaud Tortel au Groenland.



Il s'en suivra une première mondiale Pôle Nord - Pôle Sud Relier les deux pôles en 10 mois, de février à décembre avec que des énergies renouvelables ski, chien de traîneau, bateau à voile, vélo, etc.

 

La ville de Marans

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

La ville de Marans est située en Pays d'Aunis, sur la Nationale 137 - à 23 km de La Rochelle - à 10 min de la mer, à 20min des plages et du Marais Poitevin, MARANS capitale du Marais relie la Venise Verte à l'Océan.

La ville de Marans doit son développement à cette rivière navigable jusqu'à Niort. Pendant plus de deux siècles, le port fut le poumon commercial de la cité et acquit une grande réputation.
Des denrées et marchandises de toutes sortes ont transité par Marans retenant avec elle toute une population de travailleurs.

voir les photos...

lire la suite...

   

Histoire

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Découvrons la Ville-de-Marans

La ville.

histoireMarans, aux portes du Marais Poitevin, situé en Pays d'Aunis au cœur du Parc Interrégional, entre mer et marais, s'étend sur 8 250 ha, et compte 4654 habitants. Les quais de la Sèvre Niortaise qui traverse la ville, ainsi que le port, sont les témoins de cette mutation vers le tourisme maritime et fluvial. Devenu Port de Plaisance, il permet d'accueillir 180 bateaux à proximité du centre-ville. Ville classée 4 FLEURS, avec un fleurissement de renommée nationale, MARANS est une Station Verte de Vacances des plus accueillantes.

Lire la suite...

 

Les poules de Marans

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Lorsque l'on suit la Nationale 137, à quelques kilomètres de Luçon en Vendée, on franchit une quantité de petits ponts qui enjambent les canaux, plus ou moins importants, se déversant dans la Sèvre Niortaise.
Cette rivière sinueuse, qui semble aller chercher l'eau à l'embouchure de tous ces canaux, quadrillant un paysage excessivement plat, traverse la petite ville de Marans.

Marans était un port spécialisé en céréales, qui lui parvenaient surtout par voie d'eau des régions environ-nantes, ce qui favorisait le développement de l'aviculture.

lire la suite...

   

Page 1 sur 2